Lacq Aventure

Lacq Aventure est une TPE spécialisée dans les activités de plein air, incluant accrobranche, géotrack et mini-gol avec une équipe de 6 salariés. Découvrez les prestations We Digit et leurs résultats ! 

Besoin client 

Créer une présence digitale solide dans le secteur du tourisme et du divertissement et augmenter le taux de fréquentation du parc grâce à une communication digitale sur différents canaux.

Le tout pour un budget de 10 000€ maximum. 

Refonte du site internet + version mobile
Réseaux sociaux Facebook & Instagram
Panneaux snack + Flyers

Solutions

Après recueil des besoins, nous avons proposé une stratégie digitale 360° pour renforcer la présence en ligne de Lacq Aventure dans le secteur du tourisme et du divertissement.

Refonte du site internet & SEO

Pour la refonte du site internet de Lacq Aventure, nous avons reparamétré le CMS Wordpress, créé du contenu pour environ 15 pages, optimisé le parcours utilisateur, et développé une version mobile friendly. Nous avons également intégré des images et vidéos attrayantes, fourni des conseils de pricing, et optimisé le site pour le SEO, tant techniquement que sémantiquement.

www.lacq-aventure.com

Stratégie, refonte, gestion totale de Facebook & Instagram

Pour les réseaux sociaux de Lacq Aventure, nous avons créé une stratégie complète comprenant l'audit de leurs réseaux actuels, un benchmark, une charte graphique dédiée, la refonte de leurs présentations, des stories à la une, ainsi que le nettoyage des posts obsolètes et la création de templates clés en main.

À la suite de cette stratégie, Lacq Aventure a décidé de nous confier la gestion totale de ses deux réseaux sociaux à raison de 2 à 3 posts par semaine et par réseau.

Résultats en 6 mois sans paid

  • Facebook : +2K abonnés et 600 followers sur la page
  • Instagram : 176 -> 856 abonnés
SEA : Google Ads 

Lacq Aventure, étant une activité saisonnière, souhaitait optimiser son référencement payant de mai à août, pendant la haute saison. Nous avons donc créé deux campagnes publicitaires : une campagne Pmax avec l'objectif de drive-to-store et une campagne Search locale ciblant des mots clés liés aux activités en plein air.

Résultats 

  • Pmax :  +200% de recherche d'itinéraire, +176% d'appels, +38% de clics vers le site web
  • Search : CPC 0,32€ 
Campagnes Emailing 

Lacq Aventure nous a également confié la gestion de ses campagnes emailing, envoyées chaque mois à sa base de données de clients professionnels et particuliers. Chaque email suit une logique spécifique : calendrier des professionnels ciblés, ouverture du parc, nouveautés, événements, etc. Nous réalisons le design des emails sur Brevo, leur outil de mailing. 

Résultats sur 7 mois

  • Taux d'ouverture moyen : 23,38%
  • Taux de clic moyen : 2,14%
Créations graphiques

Pour la création graphique de Lacq Aventure, nous avons réalisé plusieurs éléments essentiels : flyers, bâches et panneaux, ainsi que les panneaux du snack et de l'accueil. Ces créations visuelles ont été conçues pour améliorer la communication et l'expérience des visiteurs sur place.

Photos & Vidéo 

Pour la prise de photos et de vidéos, nous avons fait appel à La Ptite Photographe et à Lilou Parage, notre vidéaste, qui réalisent un travail remarquable et de grande qualité. Nous avons fourni un brief détaillé aux deux freelances pour orienter la création du contenu.

Résultats visibles sur le site et les réseaux sociaux pour les photos.

Vidéo

+52% CA

L'avis de Lucas Sanchez - Gérant

"Je recommande vivement les services We Digit. Chloé est très professionnelle et à l'écoute de ses clients ! Elle personnalise les prestations en fonction de vos besoins et vous conseille sur ce qui marche le mieux sur le marché du digital actuel. En plus de son professionnalisme et son travail très qualitatif elle propose des prestations à des prix très convenables et à la portée de tous !"

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